À Pointe d’Esny, les differentes unités de la force policière restent en « Stand By » où le Wakashio s’est échoué dans la nuit du samedi 25 juillet.
Pendant la nuit d’hier jusqu’à ce lundi 27 juillet matin, le garde-côte national était en contact avec le capitaine du navire « Wakashio ». Selon l’ASP Reddy Lutchmoodoo, li capitaine a affirmé que les vingt membres d’équipage du navire sontsain et sauf.
Le National Coast Guard (NCG) de Blue Bay poursuit son opération de surveillance dans cette région. La « Oil Spill Response Team » reste en alerte ainsi que le Commando et la Special Mobile Force (SMF).
193 mètres de barrage antipollution ont été placés pour protéger le parc marin de Blue Bay. L’installation de ces structures se poursuivra ce lundi 27 juillet. Un paramètre a été établi pour éviter tout mouvement aux alentours du bateau.
Plusieurs autres unités de la police restent mobilisées à Blue Bay et ses environs. A hier soir, le NEOC affirme qu’il n’y avait pas de déversement d’huile provenant du navire cargo.
Écoutez ci-dessous la déclaration de l’ASP Reddy Lutchoomoodoo. Des propos recueillis par Natacha Martin Bhawoo