
L’enregistrement des planteurs de canne à sucre qui cultivent sur une superficie de moins de 300 hectares et les métayers qui travaillent avec les « growing units d’Alteo, Omnicane et Terra se fera automatiquement pour la coupe 2021. Cela se fera à partir des informations de la coupe 2020, c’est ce que soutient le Sugar Insurance Fund Board (SIFB) dans un communiqué émis ce mardi 20 avril.
Le SIFB informe ainsi les planteurs qui se sont déjà enregistrés pour la coupe 2020 et qui n’ont pas de changements concernant la superficie de leurs champs n’auront pas à se rendre au SIFB pour cette nouvelle coupe. La livraison des cartes aux planteurs pour la coupe 2021 a déjà commencé depuis le 15 avril.
Le SIFB a aussi fait ressortir que 1) les nouveaux planteurs, 2) ceux qui ont remis en terre des pouces cette année, 3) ceux qui ont des changements concernant la superficie de leurs champs, 4) les cas de donations, partagent ou succession qui doivent s’enregistrer, et 5) les baux qui ont expiré et qui nécessitent un renouvellement devront appeler sur le 260 4700 entre lundi et vendredi de 9 h à 15 h pour prendre rendez-vous pour faire les changements nécessaires.