La Réunion / Situation sanitaire dégradée : le plan de désescalade compromis...

 |  Posted by Jaleela Hassennally  |  0

Les chiffres du coronavirus présentés hier (mardi 25 mai 2021) par la préfecture et l'Agence régionale de santé de La Réunion ne sont pas bons. Sur la période du 15 au 21 mai dernier, ils montrent une augmentation importante du nombre de cas avec un taux d’incidence hebdomadaire qui se fixe désormais à 156/100 000 habitants, soit le chiffre le plus haut atteint à La Réunion depuis le début de l’épidémie, et un taux de positivité en hausse à 6,1 %.

Parallèlement, le nombre de dépistage augmente alors que l’occupation des lits de réanimation demeure stable malgré la hausse du nombre de nouveaux cas. Les autorités sanitaires préfèrent y voir là l'un des premiers effets possibles de la campagne vaccinale. Compte tenu de la dégradation de la situation sanitaire à La Réunion, le calendrier de désescalade des mesures de protection ne peut être maintenu, a déclaré le préfet de La Réunion, Jacques Billant. "D’ores et déjà, il est acquis qu’il ne sera pas possible d’enclencher le 9 juin prochain la troisième étape du plan de désescalade. Une remobilisation autour des gestes barrières et des respects des protocoles est absolument nécessaire pour mettre un coup d’arrêt à cette circulation".

Après le passage du couvre-feu de 18 h à 19 h le samedi 8 mai dernier, puis de 19 h à 21 h, le mercredi 19 mai, il était prévu de le décaler encore à 23 h le 9 juin prochain. Tel ne sera donc pas le cas, si l'on s'en tient aux déclarations du préfet.

Source : la1ere.francetvinfo.fr/