
Une autre étape franchie dans la campagne de vaccination nationale, avec le début de l'administration de la première dose du vaccin Spoutnik V depuis le lundi 12 juillet. C’est à l’entrepôt du ministère de la Santé à Castel que ce vaccin est administré, car selon les autorités, il faut maintenir la chaine de froid pour le Spoutnik V, qui est conservé à moins de 18 degrés, plus précisément.
Le Spoutnik V est développé par le Gamaleya Research Institute et est administré en deux doses. C’est le 4eme vaccin que le pays s’est procuré pour accélérer sa campagne de vaccination, après l’Astra Zeneca, le Covaxin et le Sinopharm. L'objectif du gouvernement est de donner la possibilité a plus de personnes de se faire vacciner et ainsi d’atteindre l'immunité collective.
Pour se faire vacciner, les personnes doivent s’enregistrer à travers la plateforme de l’Economic Development Board. Une hot-line a aussi été mise en place par le ministère de la Santé afin de fournir les informations nécessaires aux membres du public.
Texte : Shehzaad Joomun