
La réouverture des frontières s’amorce ce vendredi 1er octobre. Avec un taux de réservations de plus de 40 %, l’industrie affiche l’optimisme. Une ouverture qui intervient après 18 mois et qui profitera à tous les secteurs économiques.
Cette ouverture avec l'extérieur tant attendue par l’industrie touristique, mais aussi la population montre déjà des signes encourageants. Un taux de réservation de 40 % au moins et environ 30 000 touristes attendus pour octobre. Maurice reste une destination prisée, et l’objectif est d’accueillir au moins 250 000 touristes entre octobre et décembre de cette année. Les conditions sont réunies et les compagnies aériennes seront de nouveau sur le tarmac de l’aéroport SSR ce vendredi, selon Jean-Michel Pitot, Président de l'AHRIM.
Emirates, British Airways et Air Austral entre autres vont atterrir à Maurice ce vendredi matin. Les opérateurs ont déjà assimilé les protocoles sanitaires à l’hospitalité à la Mauricienne. Pour pouvoir fouler le sol mauricien, les touristes complètement vaccinés avec un test PCR négatif dans les 72 heures avant le départ peuvent explorer l'île dès leur arrivée. Une mesure possible grâce au taux de vaccination élevé parmi la population. L'Île Maurice est désormais appelée à réinventer l’expérience touristique.
Texte : Djemillah Mourade Peerbux