
L’Opération COSHARE (Covid-19 Occupational Safety & Health and Resource Efficiency), lancée au début de septembre par le National Productivity and Competitiveness Council (NPCC), passe désormais à la vitesse supérieure quant à sa mise en œuvre.
Une formation en masse sur les protocoles sanitaires a déjà débuté le 8 septembre pour quelques 1200 chauffeurs de taxi basés dans les établissements hôteliers et à l’aéroport. Cette formation, qui s’est déroulée dans plusieurs régions de l’île, avait pour but d’initier les chauffeurs de taxi quant aux respects des normes sanitaires surtout dans leurs véhicules. La formation s’est axée précisément sur la désinfection des points d’accès plus fréquents dans les véhicules, le port du masque obligatoire, l’usage du gel désinfectant ainsi que la nécessité de baisser les vitres et l’interdiction d’opérer le climatiseur pendant le trajet.
En parallèle, une formation sur les protocoles établis sous l’Opération COSHARE a été organisée pour les opérateurs au sein de l’aéroport international Sir Seewoosagar Ramgoolam mardi 14 septembre.
Le NPCC s’apprête à présent à se tourner vers d’autres parties prenantes de l’industrie touristique locale, en l’occurrence les différents acteurs dont les hôteliers, restaurateurs, plaisanciers, tours opérateurs entre autres dans le cadre de la mise en œuvre du projet COSHARE. Une invitation a déjà été lancé aux opérateurs du tourisme suite à la signature de l’accord entre le NPCC et la TA depuis le 2 septembre dernier.
Ce projet vise à aider les acteurs de l’industrie du tourisme locale à implémenter et respecter rigoureusement les normes sanitaires dans le cadre de l’ouverture totale de nos frontières depuis le 1er octobre. Le projet a également comme objectif de positionner Maurice comme une destination durable tant pour les touristes que les investisseurs étrangers.