
Cette année, Polytechnics Mauritius marque sa quatrième année dans l'écosystème éducatif, avec près de 3 000 étudiants dans différentes filières. C’est dans son campus à Réduit qu’elle a pu introduire aux entrepreneurs du secteur de la technologie, les différents projets innovants accomplis. Ces étudiants en Internet des objets et en mégadonnées, se disent confiants pour leur avenir, car la majeure partie d’entre eux travaille déjà en entreprise.
Plusieurs sociétés du privé se sont rendues à Politechnics Mauritius pour se faire une idée du travail accompli par ses étudiants en fin d’année des filières du TIC. Cuisine, réalité virtuelle, agriculture et robotique étaient entre autres au cœur de cette journée vitrine de projets novateurs technologiques.
75 % des élèves en informatique sont déjà employés grâce au programme de Polytechnics Mauritius, qui prône le contact avec le monde professionnel et un apprentissage ciblé. Présent à l’occasion, le ministre des TIC Deepak Balgobin, a lors de son allocution, parler d’innovation. Innovation qui selon lui fera de Maurice une référence pour d’autres pays, d’ici peu.
Texte : Adrien Valère