Fusillade sur un marché du nord-est de l'Inde: 12 morts

 |  Posted by user  |  0

Des hommes armés ont ouvert le feu vendredi sur un marché bondé de l'Etat d'Assam, dans le nord-est de l'Inde, tuant au moins 12 personnes, annoncé la police locale.Cette attaque est survenue à Balajan, à 220 km à l'ouest de Guwahati, la capitale de cet Etat, dans une zone proche de la frontière avec le Bhoutan qui a par le passé été en proie à une rébellion des séparatistes du Front démocratique national de Bodoland.

Les hommes armés ont également lancé une grenade qui a provoqué un incendie dans un bâtiment du marché de Balajan, à 220 km à l’ouest de Guwahati, la capitale de l’Etat d’Assam. L’attaque a fait un nombre indéterminé de blessés. Les responsables de l’attaque n’ont pas été immédiatement identifiés. La ville de Balajan est située dans une zone proche de la frontière avec le Bhoutan qui a par le passé été en proie à une rébellion des séparatistes du Front démocratique national de Bodoland.

En 2014, des milliers de personnes avaient fui la zone après une série d’attaques coordonnées par des rebelles armés qui avaient fait au moins 69 morts, dont 18 enfants.