Ils attaquent des comptent bancaires depuis l'étranger a travers la toile. Des compagnies mauriciennes ont perdu jusqu'à Rs 5 millions de roupies.
Ces hackers collectionnent des informations confidentiels et profitent pour dépouiller des gens sur l'internet. La cyber crime unit appelle les compagnies a plus de vigilance . Depuis 6 mois environ une quinzaine d'entreprises mauriciennes, ont été victimes de hackers a l' étranger sur leurs comptes bancaire. Certaines sociétés ont même perdu jusqu'à' a plus de Rs 5 millions
Ce phénomène a été au centre de l'émission « l'heure des questions » sur Kool FM mardi apres midi. Le sergent Bundhoo présent en compagnie de son collègue le constable Pravesh beeharry intervenait hier dans l'émission. Il demande aux responsables de compagnies ayant des comptes a l'étranger de vérifier par téléphone toute transaction et tout changement qu' ils reçoivent par courriel avant de donner les détails de leurs comptes en banque.
Ce conseil est aussi valide pour toute personne qui surf sur le net. Les hackers ne s'attaquent pas uniquement aux comptes en banques mais volent aussi des données personnelles et peuvent l'utiliser pour nuire. La vigilance est donc recommandée.