Formations techniques : la MQA et le British Council s'associent pour une ligne directrice d'assurance qualité

 |  Posted by Dasa Appalasawmy  |  0

La Mauritius Qualifications Authority (MQA) s'est associée au British Council pour un projet de développement d'une ligne directrice d'assurance qualité pour la conception et la prestation de programmes de formation en ligne dans les établissements TVET, pour lesquels le soutien de VET Toolbox a été obtenu.

Actuellement, deux consultantes du Southwest College, Royaume-Uni, Ciara Duffy et Olga Kelly, toute deux expertes en TVET, sont à Maurice, du 22 au 26 août 2022 pour recueillir davantage d'informations sur les pratiques existantes dans les établissements de formations.

Dans ce contexte, des réunions de groupes de discussion et des ateliers de travails ont été organisés. Les formateurs devraient ainsi être mieux équipés avec les aptitudes et compétences nécessaires pour concevoir, développer et dispenser des formations en ligne. Ce projet contribuerait au renforcement des pratiques existantes et à la résilience du secteur du TVET.

Comme résultats, les consultants présenteront leurs conclusions ainsi qu'un rapport sur les recommandations sur la qualité et l'inclusivité de l'offre en ligne dans les établissements d'EFTP.

Les interventions du projet sont axées sur la demande, initiées par les demandes d'appui des partenariats, et comprennent des missions d'appui, des missions d'appui intermittentes, et à la fois l'application des outils existants et le développement de nouveaux outils. Les interventions sont ciblées et relativement courtes, fournissant aux pays une assistance rapide et flexible pour compléter une réforme plus large.