« The invisible man » :Réflexion sur la solitude.

 |  Posted by r.gopaul  |  0
Gaston Valayden

Amener le public à réfléchir sur la société du spectacle. Et au-delà s’interroger sur la solitude. Tel est le propos de la pièce « The invisible man », mise en scène par Darma Mootien, et jouée par Gaston Valayden. Ce dernier tient le rôle de Jack,cadre d’un centre d’appels qui devient un sans-abri, suite à des déboires personnels. Opérant dans un décor minimaliste, Gaston Valayden donne corps aux personnages de la pièce. Dont Jack, sa compagne Jessie, son patron, Joe, le cuistot d’un hôtel 5étoiles, entre autres. Christopher Ratsorizen et Darren Vydelingum, qui officient au son et à l’éclairage, deviennent ensuite les deux employés municipaux qui accompagneront en quelque sorte Jack dans son voyage onirique.
La première a eu lieu jeudi soir, en la salle de la troupe Sapsiway, à Roches Brunes. Et deux dernières séances sont prévues ce (vendredi) soir et demain(samedi) soir, à 20h00.
Rappelons que la pièce avait initialement été présentée à Indianapolis, dans le cadre du Fringe Theatre Festival. C’est Ashish Beesoondial qui campait le rôle de Jack. Vikash Dookhy, de la Troupe Sunshine, s’était lui aussi colleté à ce personnage, quand la pièce fut présentée dans le cadre du festival Porlwi by light, devant le quartier-général de la Mauritius Commercial Bank, qui sponsorisait la mise en scène de la pièce.

L’auteur, Sedley Assonne, compte plus d’une vingtaine d’ouvrages à son actif. Dont « Ségatiers », « Kaya, autopsie d’une légende », « Les femmes du séga », « La poésie contre la guerre » (prix Jean Fanchette-Poésie en 2003), et quatre livres pour enfants : «Tizann », « Le bogue », « Le Morne » et « Indy et la grenouille »