Au moins quatre personnes ont été tuées et une centaine blessées dans une collision entre deux trains jeudi matin dans le centre du Pakistan, ont annoncé des responsables locaux.
L'accident s'est produit près de la ville de Multan quand un train de passagers à destination de Karachi a percuté un train de fret qui s'était arrêté après avoir renversé un homme qui traversait la voie. "Au moins quatre personnes ont été tuées, et de nombreuses autres blessées", a déclaré aux journalistes Nadir Chattha, un responsable de district. Abdul Jabbar, porte-parole de la protection civile locale, a affirmé à l'AFP qu'il y avait plus de 100 blessés. Saima Bashir, un responsable des chemins de fer, a attribué la responsabilité de cet accident au conducteur du train de passagers qui n'a selon lui pas tenu compte des signaux l'avertissement de l'arrêt sur la voie du train de fret.
Les accidents ferroviaires sont fréquents au Pakistan, pays qui a hérité de son passé colonial sous domination britannique d'un vaste réseau de chemin de fer aujourd'hui mal entretenu. En novembre, 19 personnes avaient été tuées lorsqu'un train avait déraillé dans le sud-ouest du pays. (Belga)