Hertshten Group Limited (HGL), multinationale incorporée à Maurice en 2005 et spécialisée dans le trading de contrats à terme («Futures») sur les marchés boursiers internationaux, opère plusieurs compagnies internationales en Inde, en Chine, au Kenya, en Israël, à Londres et à Maurice.
Les «Futures», ou contrats à terme, sont des contrats d’achat à long terme sur certains produits et commodités. Ils font partie de la famille des produits dérivatifs. Ces contrats permettent de fixer par avance le prix de vente d’un produit avant même que celui-ci ne soit disponible, indépendamment de l’évolution des cours internationaux. Le vendeur s’engage à livrer la marchandise au moment voulu, tandis que l’acheteur s’engage à payer le prix fixé au moment de la transaction.
Une stratégie globale innovante a permis à HGL de se faire une place parmi les plus importants acteurs internationaux du marché des contrats à terme. Le groupe est actif dans le secteur à travers ses filiales Futures First, dont les bureaux sont situés aux quatre coins de la planète, mais aussi Mercury Derivatives Trading Ltd, incorporée à Maurice.
Depuis le lancement d’HGL à Maurice en 2005, ses sociétés ont prospéré grâce aux bénéfices dégagés au fil des années. Le groupe n’a aucune dette, et tous ses actionnaires œuvrent au sein de l’équipe de direction de HGL. À travers le réinvestissement délibéré et constant de ses profits, HGL a accumulé un capital considérable qui a financé, entre autres, l’achat de propriétés prestigieuses à Londres et en Inde.
S’appuyant sur une solide stabilité financière, une technologie pointue et une expertise dans la gestion des risques, le groupe souhaite aujourd’hui diversifier ses activités en identifiant de nouvelles zones d’opportunités économiques, et compte ainsi lancer sous peu une nouvelle compagnie d’assurance à Maurice. «L’esprit d’entreprise, la gestion des risques et le développement de solutions informatiques ont ainsi été au cœur de nos activités depuis plus de dix ans. Aujourd’hui, nous souhaitons transposer ces compétences dans le domaine de l’assurance, la prochaine étape dans le développement de nos activités», affirme Marc LagesseCEO de Hertshten Group.