
Six intervenants ont pris la parole lors des débats sur cette motion.
Le Leader du MMM, Paul Bérenger a affirmé que l’Electoral Boundaries Commission a fait de son mieux dans la rédaction de ce rapport, en précisant que ce document sera utile pour revoir les délimitations des circonscriptions.
Kavi Ramano, ministre de l’environnement a lui rappelé que le dernier découpage remonte à 1999 et de saluer l’indépendance de l’Electoral Supervisory Commission.
Les changements qui seront apportés dans le nombre d’électeurs suivant l’adoption de ce rapport ont été abordés par le député Osman Mahomed.
La Vice-première ministre et ministre de l’Education, Leela Devi Dookun Lutchmun a félicité l’équipe qui a travaillé sur ce document en soulignant que ce rapport a été réalisé d’une manière scientifique tenant en compte le contexte mauricien.
Le député Nando Bodha a indiqué que c’est une évolution positive en matière d’assurer un nombre égal d’électeurs au niveau des diverses circonscriptions.
L’évolution dans la démographie du pays fait que cette motion a toute son importance, citant l’exemple d’Ebène, le député Ivan Collendavelloo s’est dit en faveur de l’adoption de ce rapport. Voici un extrait de leurs interventions.
Neetusha Jeeha







