
Le Cabinet a approuvé la signature d'un accord portant sur le travail entre la Mauritius Ports Authority et le Mauritius Fire and Rescue Service dans le but de minimiser les pertes de vies et de biens et de prévenir les malentendus en définissant les responsabilités de chaque partie.
Le Conseil a aussi accepté la création de la National Guarantee Corporation Ltd, qui fournira une garantie d'entreprise aux institutions financières, visant à accorder un soutien financier aux entreprises viables, mais ayant des garanties insuffisantes.
Le Cabinet a également donné son aval pour les projets suivants par la Central Water Authority : le renouvellement des tuyaux dans la région de L'Escalier (phase 2) et du pipeline à Mahébourg (phase 2). Également le fraisage, l'asphaltage des routes et les travaux à Bon Accueil (phase 2).
Puis, le Conseil a pris note que l'African Public Health Leader of the Year Award a été décerné au Dr Kailesh Jagutpal, ministre de la Santé et du Bien-être, par le magazine African Leadership. Le prix est octroyé à un Africain qui apporte une contribution exceptionnelle à la santé publique.
Le Cabinet a aussi pris note que conformément à la résolution 23/03 de la Commission des thons de l'océan indien, Maurice procédera à une fermeture volontaire de la pêche au thon dans la région de l'océan indien. Cette fermeture durera du 1er au 31 mai 2024. Une décision prise pour le repeuplement des thons.
Le Cabinet a également pris note qu'une étude sur les macaques à longue queue sera menée à Maurice, par le Dr Raphael Reinegger de l'université de Bristol du Royaume-Uni. Et ce, en collaboration avec l'Université de Maurice et le National Parks and Conservation Service.
Le Cabinet a enfin pris note de la reconstitution du Valuation Tribunal pour une période de trois ans, avec comme président à temps partiel, Vijay Appadoo, l'actuel président de la Cour intermédiaire.







