Caritas a décidé de viser très grand pour son cinquantième anniversaire : éradiquer la faim en 10 ans. L’objectif, qui découle de la campagne internationale de Caritas baptisée ‘Food for All’, est que toutes les familles mauriciennes puissent subvenir à leurs besoins alimentaires d’ici 2025.
Caritas a lancé la première boutique alimentaire destinée uniquement aux familles dans le besoin à Lakaz L’Espwar, Solitude, en présence de Shari Villarosa, ambassadrice des États-Unis à Maurice. L’objectif est de permettre à une cinquantaine de familles qui vivent dans les environs de s’acheter des produits de base à de très petits prix. « Tout est à moins de Rs 50 dans notre boutique, que ce soit le riz, le lait, le fromage, l’huile, le savon », explique Christiane Pasnin, Project Coordinator à Lakaz L’Espwar.
Caritas Ile Maurice est une ONG qui a pour mission de travailler pour la promotion intégrale de l'homme, la justice sociale et la solidarité entre tous avec une attention prioritaire aux pauvres et aux plus démunis.