A l'assemblee nationale la "Private Notice Question" du Leader de l'opposition axée sur les projets de "Tank Farm et de Combined Cycle Power Plant" a les Grandes Salines. Paul Berenger a voulu savoir entre autres si les conditions requises par le Environment Impact Assessment certificate et le Comité Ramsar seront abandonnées. Dans sa réponse, le ministre de l'energie Ivan Collendavelloo a affirmé que le certificat EIA pour le projet Tank Farm a été obtenu en 2013 et que mention est faite de marécages aux alentours du site mais pas sur le site lui même. Il a aussi déclaré que le comité Ramsar a donné son autorisation au CEB pour le projet.
Le ministre de l'énergie a d'abord expliqué qu'il répondra par rapport au projet Tank Farm uniquement vue que pour celui du Combined Cycle Power Plant, le CEB travaille toujours sur la nomination d'un consultant. Il a ensuite expliqué que le Tank farm qui sera construit sur plus de 14 arpents de terres a Les Grandes Salines vise a assurer un capacité de stockage de 2 mois. Ivan Collendavelloo est revenu sur les différentes étapes d'obtention de permis.
Plusieurs questions supplémentaires du leader de l'opposition, entre autres sur les conditions associées a l'autorisation du comité Ramsar.
Paul Berenger a aussi évoqué les conséquences de tout retard dans ces 2 projets sur la fourniture d'électricité a partir de 2018. Ce a quoi Ivan Collendavelloo a répondu que les 2 projets ont une grande importance dans le plan de développement du CEB.