Les points forts de la réunion du Cabinet ce vendredi 11 octobre

 |  Posted by RR  |  0

Le Cabinet a pris note que les Central Water Authority (Dry Season) (Amendment No. 9) Regulations 2024 seront promulguées afin de suspendre l'irrigation à partir de l'eau prélevée du réseau Midlands-La Nicolière. De plus, l'irrigation de la canne à sucre restera suspendue sur l'ensemble de l'île.

Le Cabinet a pris note que le gouvernement émettra un Bon d'épargne du gouvernement de Maurice d'une durée de quatre ans, via la Banque de Maurice, sur une période de six mois à compter du 15 octobre 2024, avec un taux d'intérêt de 3,5 % par an.

Le Cabinet a approuvé l'établissement de relations diplomatiques entre Maurice et le Burundi afin d'explorer de nouvelles opportunités de coopération dans des domaines d'intérêt commun.

Le Cabinet a pris note des activités organisées pour marquer la Journée internationale pour la réduction des risques de catastrophes, célébrée chaque 13 octobre. Une campagne d'une demi-journée se tiendra demain, 12 octobre, avec un message du secrétaire général des Nations unies. D’autres activités comprendront des programmes de sensibilisation dans les écoles, ainsi que l'engagement des médias par le biais de programmes radio, télévision et autres évènements.