Les relations entre la Chine et Maurice appelées a se renforcer davantage.

 |  Posted by user  |  0

Le ministre des Finances entame une visite officielle de 4 jours ce mardi dans la capitale chinoise. Pravind Jugnauth aura ce soir une rencontre avec le Président du China Africa Development Fund.

Le fonds de développement Chine-Afrique est opérationnel depuis 2007. Il fait parti des 8 mesures proposées par le gouvernement chinois lors du Forum sur la Coopération Chine-Afrique en 2006 pour promouvoir la coopération entre la Chine et les pays africains. En gros ce fonds, soutien les projets africains a trouver des partenaires chinois mais aussi  les entreprises chinoises qui investissent en Afrique.

Pravind Jugnauth qui est attendu cet après-midi a Beijing rencontrera le Président de ce fonds dans la soirée lors d’un dîner offert en son honneur. Mercredi, une série de rencontres est prévue avec les hommes d’affaires chinois. Une visite dans les locaux du géant chinois Alibaba specialisé dans le commerce en ligne est aussi a l’agenda du ministre des Finances.

La 10ème session de la commission conjointe Chine-Maurice…se tiendra vendredi et permettra a coup sur de consolider davantage la coopération économique sino-mauricienne. Également prévue vendredi un Forum des Affaires organisé par le Board of Investment sur les opportunités d’affaires a Maurice