Ouverture d'une exposition à partir du lundi 28 novembre 2016 à la municipalité de Port-Louis dans le cadre de la journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien. Jusqu'au 2 décembre le grand public pourra découvrir des photos sur le quotidien des palestiniens qui vivent essentiellement dans le territoire occupé par Israël. Lors de l'ouverture de cette exposition ce matin, le vice-Premier ministre Showkutally Soodhun a réitéré la position du gouvernement mauricien pour que le conflit israélo-palestinien soit résolu de manière pacifique.
Comme chaque année la journée internationale de la solidarité avec le peuple palestinien est célébrée le 29 novembre, c'est en ce jour-là que l'Assemblée générale de l'ONU a adopté en 1947 une résolution de partage prévoyant la création en Palestine d’un « État juif » et d’un « État arabe ». Cette journée est l’occasion d’attirer l’attention de la communauté internationale sur le fait que la question de la Palestine n’est toujours pas réglée.
Une cause qui interpelle ainsi les autorités locales. A travers cette exposition à la municipalité de Port-Louis, elles veulent attirer l'attention du public sur le quotidien de centaines de milliers de personnes...
Cette exposition organisée par la municipalité de Port-Louis et le centre culturel islamique sera ouverte au public jusqu'à vendredi prochain. Elle devrait aussi être décentralisée dans d'autres régions du pays.