« Wakashio » : un remorqueur attendu à Port-Louis cet après-midi

 |  Posted by Daivik Rajcomar  |  0

Une enquête a été menée à Pointe-D'Esny ce samedi matin [1er août 2020] de 8 h à 10 h par les membres du ministère de l'Environnement. Selon les observations qui ont été faites, le rivage le long du site de surveillance est propre et l'eau est claire (voir les photos ci-dessous). Des échantillonnages de l'eau ont été effectués.

Pour rappel, les barrières de rétention antipollution soit les « Sea Booms » ont été installées à l'entrée du parc marin à Blue-Bay. Une étude est en cours pour la mise en place de ces « Sea Booms » autour de l'Île aux Aigrettes. Elle est menée par la compagnie Polyeco Group Co Ltd, la Mauritius Wildlife Foundation et le NCG.

Par ailleurs, le « Platform Supply Vessel Stanford Hawk » est toujours en mode attente au large de Pointe-D'Esny. Les membres d'équipage attendent l'autorisation des autorités afin de repositionner une partie du navire loin du récif.

Selon le ministère de la Pêche, un remorqueur, le « VB Cartier » est en route vers Maurice de l'île de La Réunion. Il est attendu à Port-Louis cet après-midi.