
Les travaux reprennent à l’Assemblée nationale ce mardi à 11h30. 63 questions parlementaires sont à l’ordre du jour, dont 11 adressées au Premier ministre, Pravind Kumar Jugnauth. Ce qui retient l’attention, deux questions portant sur la réforme électorale.
Les députés Bhagwan et Ramano ont adressé leurs questions au Premier ministre. Questions qui portent sur les travaux du comité ministériel pour étudier le dossier, l’aspect du financement des partis politiques, et à quand l’introduction d’un projet de loi sur la réforme électorale à l’Assemblée nationale.
Aussi à l’agenda deux questions portant sur la National Human Rights Commission adressées au Premier ministre. Les députés Ameer Meea et Rutnah veulent connaître les missions à l’étranger de la présidente et des membres de la commission ainsi que les dépenses encourues. Ravi Rutnah veut aussi connaître le nombre de visites effectuées par les membres de la National Human Rights Commission dans les prisons, les cellules policières, et les centres de détention. La séance parlementaire sera aussi marquée par des questions sur les travaux de l'Equal Opportunities Commission, le plan directeur sur la drogue, la lutte contre la corruption et le blanchiment de l’argent, et aussi la situation de la Maubank.
Parmi les questions adressées aux autres ministres, on retiendra des questions sur le projet Metro Express, la construction d’une jetée à d’Agalega. Des questions aussi sur les accidents mortels depuis 2014 à ce jour, et des interpellations sur des cas d’agressions.
Texte: Rishi Gopaul







