
Les autorités mauriciennes projettent de coopérer avec le gouvernement australien dans le secteur de l’économie bleue. Parmi les domaines ciblés, il y a la réorganisation de l’Albion Fisheries Centre, le partage d'expertise et le renforcement des capacités en matière de gestion et de conservation des zones marines protégées.
Maurice recevra l’aide australienne pour plusieurs projets marins notamment le dépistage des poissons marins toxiques, les enquêtes sur les cas de mortalité des poissons et la mise au point de nouvelles méthodes d'analyse pour l'évaluation des risques marins.
Les autres secteurs de cette coopération comprennent : la formation et le renforcement des capacités en matière d'identification des poissons par les techniques d'ADN ; l’évaluation des stocks de poissons ; le logiciel de traitement des statistiques de captures artisanales ; et le détachement d'un expert d'un institut de recherche en Australie pour mener des recherches, des enquêtes et des évaluations en collaboration sur les stocks de poissons dans les eaux de Maurice pendant au moins deux ans.
Texte : Sarah Onno







