La situation est grave; il est urgent d'amender la loi pour rendre les drogues synthétiques illégales selon les travailleurs sociaux. Ils saluent l'initiative du gouvernement de tout mettre en œuvre pour lutter contre ce fléau qui a déjà fait 21 morts en un an.
Le travailleur social Imran Danhoo salue l'initiative d'amender la loi pour rendre illégale les drogues synthétiques. Il estime également que des initiatives rapides doivent être entreprises pour arrêter la prolifération de ces drogues qui font des ravages au sein de notre société.
Il faut rappeler que le premier ministre a déclaré à l’Assemblée Nationale, mardi, que la loi sera amendée sous la Dangerous Drugs Act concernant les variétés de drogues de synthèse.
La situation est considérée comme etant serieuse par les travailleurs sociaux; 18 nouvelles variétés de ces drogues ont été recensées.Et de janvier 2014 a juin 2015, 21 personnes sont mortes d’overdose.
La MBC consacre une émission spéciale a ce problème grave. Dans l'émission a l’Heure des Questions sur KOOL FM jeudi après-midi. Josian Valère reçoit le psychologue Kunal Naik, les travailleurs sociaux Dany Filip et Francois Bontemps. Vos questions entre 17h et 18h sur le 4028080.