29 juin 2020 : les Seychelles célèbrent le 44e anniversaire de son indépendance

 |  Posted by Daivik Rajcomar  |  0

Les Seychelles célèbrent leur 44e anniversaire de l’Indépendance sans activités nationales habituelles, dans un contexte de pandémie de Covid-19. Depuis 2015, le 29 juin est célébré comme la fête nationale avec un défilé militaire au stade de L’Unité à Roche Caïman.

Dans son discours national pour marquer cette journée, le président Danny Faure a souhaité à tous les Seychellois, ici et dans le monde entier une heureuse fête de l'indépendance et a appelé tout le monde à se rassembler. Le chef de l'État a déclaré que les moments de crise sont aussi des moments d'opportunité, et en ces temps difficiles :

« saisissons l'occasion de réfléchir à ce que nous pouvons faire - individuellement, en famille, en communauté et en tant que nation - pour traverser ces temps difficiles et reprendre le chemin du progrès. »

Roger Mancienne, le chef du parti d'opposition Linyon Demokratik Seselwa (LDS), s'est fait l'écho de ces propos :

« Cette année, nous célébrons sous un nuage sombre alors que nous sommes confrontés à une période très difficile. Il est juste que nous parlions d'unité nationale. (...) »

Quant au parti United Seychelles, il a adressé un message en déclarant que les Seychellois apprécient les progrès qui ont été accomplis au cours de ces 44 dernières années même s’il y a une divergence d’opinions sur certains aspects de notre histoire.

Source : Seychelles News Agency