Ce vendredi la 3eme étape du tour de L'ile, un contre la montre individuel, a été courue dans le sud du pays. Longue de 15kilometres, elle a vu le maillot jaune, le Sud- Africain Willie Smit, s'imposer en 17minutes et 51 secondes. Au classement général, Smit creuse l'écart sur ses poursuivants. A l'issue de cette étape, il possède désormais 21 secondes d'avance sur le 2eme, Sylvain Georges.
Leader du tour cycliste 2015, le Sud- Africain Willie Smit a démontré toutes ses qualités en
s'imposant lors du contre la montre individuel, courue dans le sud du pays. Il a couvert les 15kms en 17 minutes et 51 secondes. Il devance le français Sylvain Georges de 21 secondes et son compatriote , James Tennent de 28 secondes.
Le premier Mauricien de cette étape est le jeune Christopher Lagane. Son Chrono : 19 minutes 12 secondes, lui permet de terminer a la 4eme place , et d'endosser le maillot du meilleur régional de l'étape.
Au classement général, Willie Smit consolide sa première place avec un temps cumule de 5heures 29minutes et 47 secondes. Il possède désormais 21 et 28 secondes d'avance sur le français Sylvain Georges et son compatriote James Tennent. Yannick Lincoln, 4eme au général et meilleur régional, a un retard d'une minute et 26 secondes sur le leader.
La 4eme étape, longue de 90 kilomètres est courue dans le sud et le sud-est du pays.