475 arpents de terre additionnels dans la région de Belle Mare et de Palmar sont dorénavant a la disposition de la Belle Mare Water Users Multi purpose Coorperative Society. Annonce du ministre des finances Vishnu Lutchmeenaraidoo a Port Louis.
475 arpent de terre additionnels ont été mis a la disposition des planteurs de la Belle mare Water Users Multi purpose Coorperative Society pour la cultivation de légumes. Le ministre des finances a annoncé ce jeudi d’autres facilitées qui seront offert a cette coopérative qui sera comme modèle pour les autres coopératives du pays.
Le ministre des finances a aussi annoncé l’abolition de la taxe douanière sur des équipements importés pour l’agriculture. Il a aussi annonce abolition de la taxe sur les revenus de moins de
Rs 300,000 des planteurs de cette coopérative.
Le ministre Sunil Bholah lance un appel aux planteurs de moderniser la coopérative, de l’informatiser et de créer des emplois pour les jeunes.
Des facilitées seront offert aux planteurs de se lancer dans la plantation de nouveaux produits.
Des membres du coopérative sont satisfait et saluent l’initiative des ministères concernées.
Les autorités comptent initier aux planteurs a la culture des huitres dans le futur. Un projet qui sera financé par L'union Européenne. A noter que les négociations ont déjà été effectuée a ce sujet.