ACCA Mauritius renouvelle son Network Panel avec une AGM virtuelle

 |  Posted by Jaleela Hassennally  |  0

L’Association of Chartered Certified Accountants (ACCA) a tenu son assemblée générale annuelle (AGM) pour Maurice le vendredi 29 mai 2020 pour élire son Network Panel, afin de respecter les consignes sanitaires par rapport à la COVID-19. Le Network Panel de l’ACCA a pour mission principale de collaborer avec le bureau mauricien de l’ACCA et de partager son expertise dans toute réflexion et conseil concernant la profession d’expert-comptable.

Connecté au groupe depuis son bureau au Ghana, Jamil Ampomah, le directeur de l’ACCA pour l’Afrique, a fait un tour d’horizon de la situation liée à la crise du coronavirus du point de vue des membres de l’ACCA mondialement. Il a partagé son analyse de la situation. À l’échelle mondiale, des organisations de toutes tailles étaient déjà très inquiètes quant aux conséquences de la pandémie de COVID-19 sur leur personnel, sur la productivité et sur leur cash flow. 80 % de ces business leaders s’attendent à une baisse importante dans les revenus et les profits pour l’année financière. Une bonne partie des entreprises avait un « Business Continuity Plan » mais l’efficacité a été variable : de 69 % pour les grandes organisations, à 44 % pour les plus petites.

Madhavi Ramdin-Clark, Head of ACCA Mauritius, et environ 80 membres mauriciens de l’ACCA ont participé à cette AGM en ligne. Madhavi Ramdin-Clark estime que la situation inédite créée par la crise de la COVID-19 représentera une nouvelle évolution marquante dans l’adaptation du métier d’expert-comptable.

Les membres de l’ACCA représentent 90 % des 4 000 experts-comptables, toutes filières confondues, qui exercent à Maurice.