
Une délégation de 15 personnes de Chine sera à Maurice du 2 au 3 avril 2018 pour le 1er cycle de négociations sur la zone de libre-échange entre l'Afrique et la Chine (ALE). La réunion aura lieu à Le Maritim Resort, Balaclava.
L'objectif de cette première réunion sera d'engager des discussions et de convenir des modalités de travail sur les quatre piliers de l'ALE, à savoir: le commerce des marchandises, le commerce des services, l'investissement et la coopération économique. L'objectif principal est de créer les conditions nécessaires pour développer davantage les échanges commerciaux et d'investissement bilatéraux entre la Chine et Maurice et de renforcer la coopération économique dans un certain nombre de domaines intéressant Maurice.
La délégation mauricienne, comprendra le secrétaire aux Affaires étrangères, l'ambassadrice Mme UC Dwarka Canabady et MN Boodhoo, directeur de la politique commerciale du ministère des Affaires étrangères, de l'Intégration régionale et du Commerce international, ainsi que des représentants des secteurs public et privé. secteurs.
La délégation chinoise, elle, sera composée de fonctionnaires du ministère du Commerce, de la Commission nationale du développement et de la réforme, du ministère des Finances, du ministère de l'Agriculture et de l'Administration générale des douanes, entre autres.