Afghanistan : sept morts lors d'une attaque attribuée aux talibans

 |  Posted by Dasa Appalasawmy  |  0

Ce jeudi 28 mai, sept membres des forces de sécurité afghanes ont été tués dans une attaque imputée aux talibans dans la province de Parwan, frontalière de Kaboul. L'information a été confirmée par les responsables des forces de sécurité afghanes.

"Les Taliban ont attaqué un check-point des forces de sécurité. Ils y ont mis le feu, tuant cinq d'entre eux et ont abattu les deux autres", a déclaré à Hussain Shah, le chef de la police du district de Seyagird, où l'attaque est survenue.

Un autre membre des forces afghanes a été blessé, a indiqué Waheeda Shahkar, le porte-parole du gouverneur provincial, précisant que les Taliban ont également subi des pertes.

Les Taliban n'ont pas confirmé leur implication dans cette attaque, qui survient au surlendemain de l'expiration d'un cessez-le-feu, qu'ils avaient décrété, samedi, à l'occasion de la fin du ramadan, et qui avait été largement respecté de dimanche à mardi. 

D'après la Commission afghane indépendante des droits de l'Homme, les victimes civiles avaient chuté de 80 % durant ce cessez-le-feu, passant d'une moyenne de 30 à 6 tués et blessés par jour.

Source: RFI/France24