Air Mauritius : aucune négociation en cours pour l'achat d'un airbus A350-900

 |  Posted by Shaili Neerbun  |  0

Suite à certaines publications récentes dans la presse locale et internationale, Air Mauritius tient à préciser qu'à aucun moment, elle ne s'est jamais engagée auprès de la compagnie allemande Condor pour la location de deux Airbus A330-900neo. La compagnie d’aviation nationale tient également à préciser qu’aucune négociation n’est en cours pour l’achat d’un Airbus A350-900.

Cependant, la compagnie confirme qu’elle compte poursuivre sa politique de développement en ajoutant de nouveaux vols à son programme. Après Kuala Lumpur, Perth et Cape Town, Air Mauritius desservira à nouveau Delhi à partir du 02 mai prochain avec deux fréquences hebdomadaires. D’autres destinations sont à l’étude. Tout récemment, un accord de partage de code a été signé entre Air Mauritius et Virgin Australia afin d’offrir plus de possibilités aux personnes voyageant vers et depuis l’Australie via Perth.

La flotte actuelle d’Air Mauritius se compose de quatre Airbus A350-900,  deux Airbus A330-900neo et trois ATR72-500. Deux Airbus A330-200 viendront s’ajouter à la flotte au cours du premier semestre de cette année, et ce pour une période de trois ans. Ces deux appareils additionnels seront déployés principalement sur le réseau moyen-courrier et dans la région de l’océan Indien. Un exercice d’appel d’offres est aussi en cours pour la location des appareils ATR-72 pour desservir  La Réunion et Rodrigues.