Le conseil d’administration d’Air Mauritius s’est rencontré cet après-midi afin de passer en revue la situation à la suite de l’indisponibilité inhabituelle de certains pilotes depuis hier.
Le conseil d’administration a pris note du rapport détaillé présenté par le management et dit aussi avoir pris la mesure de la gravité de la situation. Selon un communiqué émis ce soir, air Mauritius affirme que les premières conclusions confirment 'une action préméditée et concertée'. Et d'ajouter qu'u vu des pertes financières importantes encourues et les conséquences néfastes sur les clients, la compagnie et le pays en général, le conseil d’administration a donné son accord aux mesures de ‘business continuity planning’ présentées par le management.
Dans cette perspective, précise Air Mauritius, et grâce au plan établi depuis hier, tous les passagers ont pu reprendre leurs vols aujourd’hui. Les équipes sont toujours à pied d’oeuvre et suivent la situation de près afin de prendre toutes les mesures qui s’imposent.
Le conseil a aussi validé la résiliation des contrats de trois pilotes sur la base de certains faits présentés séance tenante. Le conseil d’administration a finalement appelé tous les pilotes concernés à se ressaisir dans l’intérêt de la compagnie et du pays. Et a tenu à remercier tous les pilotes qui se sont mobilisés pour assurer les vols depuis hier, tout le personnel dans son ensemble pour lle dévouement et tous les clients pour leur compréhension.