Al Gore apporte son soutien à Clinton et appelle les Américains à aller voter

 |  Posted by user  |  0

Al Gore est un homme très discret. Sa présence auprès d'Hillary Clinton mardi avait attiré de nombreux jeunes, venus écouter le spécialiste de l'environnement, sans doute plus que le militant politique. L'ancien vice-président en a profité pour donner, à la lumière de son expérience, une leçon de civisme.

On se souvient qu'il avait fallu un mois en 2000 pour déclarer George Bush vainqueur, tant le scrutin était serré. « Votre vote compte vraiment. Vous pouvez me considérer comme la preuve vivante de ces paroles. Ceux qui ont moins de 25 ans ne doivent pas se souvenir de l'élection de 2000 et de ce qui s'est passé ici en Floride. Mais croyez-moi, ce fut une élection très serrée », a-t-il insisté.

Donald Trump aussi faisait campagne en Floride mardi, mais sur un tout autre ton. Le candidat, furieux contre son parti qui ne le soutient plus vraiment, s'est répandu en messages sur la déloyauté des élus conservateurs, expliquant toutefois qu'il se sent désormais « libéré des chaînes qui l'entravaient, pour mener enfin la campagne de son choix ». Mais reconnaissant que les démocrates, unis, ont un avantage sur lui.