Alerte météo : l'île Maurice en vigilance jusqu'au jeudi 26 janvier

 |  Posted by Shaili Neerbun  |  0

Des nuages plutôt actifs venant du nord-ouest influencent le temps local. Les conditions atmosphériques demeurent humides et instables sur notre région. De ce fait, Maurice reste en veille de forte pluie jusqu'au jeudi 26 janvier. Le ciel sera nuageux à couvert avec des pluies intermittentes. Les pluies seront modérées par moments avec des orages isolés et pourraient être localement fortes surtout à partir de cet après-midi. La température maximale variera entre 24 et 26 degrés sur le plateau central et entre 29 et 31 degrés sur le littoral au cours de la journée. La température minimale variera entre 20 et 22 degrés sur le plateau central et entre 24 et 26 degrés sur les régions côtières dans la soirée. Le vent soufflera du nord-est à environ 15 km/h. La mer sera agitée au-delà des récifs avec des houles du sud-ouest, devenant temporairement fortes sous les averses orageuses. Cheneso évolue dans le canal du Mozambique comme une dépression tropicale. Elle n'influencera pas directement le temps sur l'île Maurice et Rodrigues, au moins pour les prochains jours.

Conseils pratiques :

1. Les pluies modérées à localement fortes pourraient causer des accumulations d'eau temporaires dans certains endroits. Il est fortement conseillé d'éviter ces endroits à risques.

2. Pendant les orages, le public est conseillé de rester à l'abri et d'éviter les plaines, les sorties en mer et de ne pas s'abriter sous les arbres.

3. La visibilité sera considérablement réduite durant les averses, surtout due à des poches de brouillard. Les usagers de la route sont donc priés d'être très prudents.