Alerte météo : une veille de fortes pluies est en vigueur à Maurice

 |  Posted by Shaili Neerbun  |  0

Des nuages actifs associés à une zone d'instabilité venant du nord-ouest influenceront le temps local au cours de la journée. De ce fait, un avertissement de forte pluie est en vigueur à Maurice et sera valable jusqu'à 05 h 00 demain jeudi 26 janvier 2023. Le ciel sera nuageux ce matin avec des pluies. Ces pluies deviendront fréquentes au cours de la journée et seront modérées à fortes avec des orages. La température maximale variera entre 24 et 26 degrés sur le plateau central et entre 29 et 31 degrés sur le littoral. Le temps sera nuageux dans la soirée avec des pluies modérées à fortes. La température minimale variera entre 20 et 22 degrés sur le plateau central et entre 24 et 26 degrés sur les régions côtières. Le vent soufflera du nord-nord-est à environ 15 km/h, devenant variable par moments. La mer sera agitée au-delà des récifs avec des houles du sud-ouest, devenant temporairement fortes sous les averses orageuses. La forte tempête tropicale Cheneso évolue dans le canal du Mozambique et n'influencera pas directement le temps sur l'île Maurice et Rodrigues, au moins pour les prochains jours.

Conseils pratiques :

1. Restez à l'abri et évitez les plaines, les randonnées, les sorties en mer et ne vous s'abritez pas sous les arbres pendant les orages.

2. Éviter les endroits sujets à des accumulations d'eau, les abords des rivières et autres cours d'eau qui sont en crue, ainsi que les pentes montagneuses sujettes aux glissements de terrain.

3. Soyez très prudent sur les routes en raison d'une visibilité réduite due à des fortes averses et du brouillard.