Annonce des premières destinations du partenariat entre Emirates et flydubai

 |  Posted by user  |  0

Avec le début de leur partenariat, Emirates et flydubai ont annoncé aujourd'hui qu’Emirates étendra son réseau à 29 dessertes de flydubai sur trois continents. Le nouveau réseau découlant de ce partage de codes, offrira une plus grande fréquence de vols et un accès plus facile à des destinations plus globales avec l'avantage  de connecter les bagages à la destination finale.

 

Le  Cheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum, Président – Directeur Général du Groupe Emirates et Président de flydubai, a déclaré : « C'est une première étape passionnante qui permet de concrétiser les bénéfices du partenariat pour les passagers qui auront l'opportunité de profiter des avantages uniques qu’offre chaque compagnie aérienne ainsi qu’un plus grand choix et une plus grande flexibilité lors de la connexion via Dubaï. Ce n'est que le début, et au fur et à mesure que nous élargirons le réseau au cours des prochains mois, nous offrirons plus de possibilités d'explorer le monde à nos passagers ».

 

Tout au long du voyage, Emirates et flydubai offriront une expérience de voyage caractéristique des deux marques respectives. Lors d’une réservation commune, dans le cadre du partage de code, les passagers d'Emirates recevront des repas gratuits et les allocations de bagage d’Emirates, sur les vols opérés par flydubai dans les classes Affaires et Économique.

 

La connexion au hub de Dubaï offre une expérience de transfert facile et sans encombre et, dans le cadre du nouveau partenariat, les passagers bénéficieront d'un temps minimum de correspondance réduit de 120 minutes entre le terminal 3 d'Emirates et le terminal 2 de flydubai. Dans cette première phase du partenariat, les adhérents d'Emirates Skywards peuvent gagner des miles Skywards et des miles-tier Skywards sur les vols en partage de codes, selon le programme de miles Skywards existant.

 

L'annonce d'aujourd'hui est une phase initiale de cet accord qui, dans les phases futures, verra la création de connexions additionnelles entre des villes lorsque l'accord de partage de codes sera élargi et que les réseaux des deux compagnies aériennes seront optimisés.

 

Les destinations du partenariat en partage de code d’Emirates et de flydubai sont :

 

Asmara (Erythrée), Belgrade (Serbie), Kiev Zhulyany (Ukraine), Juba (Soudan du Sud), Krasnodar (Russie), Samara (Russie), Kazan (Russie), Mineralnye Vody (Russie), Odessa (Ukraine), Prague (République Tchèque), Rostov-on-Don (Russie), Sarajevo (Bosnie-Herzégovine), Skopje (Macédoine), Sofia (Bulgarie), Tbilisi ( Géorgie), Koweït (Koweït), Bakou (Azerbaïdjan), Lucknow (Inde), Ahwaz (Iran), Bandar Abbas (Iran), Esfahan (Iran), Lar (Iran), Shiraz (Iran), Najaf (Irak), Bichkek (Kirghizistan), Muscat (Oman), Salalah (Oman), Ekaterinbourg (Russie), Bucharest (Roumanie).