Nando Bodha, ministre des Infrastructures publiques et du Transport intérieur a fait une déclaration à l'Assemblée Nationalepour dire qu'il a fait déposer plusieurs documents à la bibliothèque de l'Assemblée Nationale concernant le projet Metro Express. Ces documents sont notamment le Financial Appraisal Update préparé en septembre 2017 par la Singapore Cooperation Enterprise, la SCE ; l'Executive Summary sur l’étude de faisabilité pour le projet du Metro Express préparé par la SCE ainsi qu'un rapport préparé en 2013 par la firme Pricewaterhouse Coopers sur le système de transport à Maurice.
Le 'Deputy Prime Minister' et ministre de l’Énergie et des Services publics, Ivan Collendavelloo s'est exprimé sur la UTILITY REGULATORY AUTHORITY qui sera dirigée par un rwandais qui a été recruté.
Le vice-Premier ministre, ministre des Terres et du Logement, Showkutally Soodhun a fait une déclaration sur la vente d'appartements de la NHDC, la National Housing Development Corporation et un exercice d'expression d’intérêt émis par cette instance pour retenir les service de notaire pour les ventes, il a ainsi précisé qu'une base de donnée de notaires a été constitué.
Anwar Husnoo, le ministre de la Santé de la qualité de la vie a fait une déclaration sur la situation de la peste à Madagascar et sur les mesures prises à Maurice afin de prévenir cette épidémie sur notre territoire.
Soodesh Callichule ministre du travail, des relations industriels, de l'emploi et de la formation a fait une déclaration sur le cas des « cleaners » et de la grève entame avec les représentants de la CTSP, la Confédération des Travailleurs du Secteur Privé et sur les conditions d'embauche de certaines.