
Des travaux parlementaires chargés en perspective cette semaine avec au moins deux séances prévues pour l’examen et l’adoption de plusieurs législations.
Le Mardi 29 novembre 2016, la séance parlementaire se tiendra à partir de 11 heures 30. A l’agenda, plus de 70 interpellations dont 20 adressées au chef du gouvernement. Deux projets de loi destinés à renforcer le cadre légal contre le terrorisme seront mentionnés en première lecture, il s’agit du « Prevention of Terrorism (Amendment) Bill » et du « Constitution (Amendment) Bill », présentés par le Premier Ministre.
Sir Anerood Jugnauth, présentera également le « Police (Membership of Trade Union) Bill », texte de loi devant permettre aux membres de la force policière de se syndiquer, qui sera débattu en 2ème lecture. Débats en 2ème lecture aussi pour le « Limited Liability Partnership Bill », un projet de loi piloté par le ministre des finances qui prévoit l’enregistrement et l’administration des sociétés à responsabilité limitée.
Et puis, le ministre de l’intégration sociale et de l’autonomisation économique présentera lui en première lecture le « Social Integration and Empowerment Bill ». Ce projet de loi a pour l’objectif est de promouvoir l’intégration sociale et l’autonomisation de personnes vivant dans la pauvreté absolue dans le cadre de la philosophie pour améliorer la justice sociale et l’unité nationale.
Ce projet de loi sera examiné en 2ème lecture mercredi 30 novembre 2016 lors de la 2ème séance qui débutera à 11 heures 30.