
À l'Assemblée nationale mardi 31 juillet soir, le Finance Miscellaneous Provisions Bill a été voté sans amendement. Lors de sa présentation, le Premier ministre a souligné que ce projet de loi fait provision pour l’amendement de 68 législation.
Le Premier ministre qui a lors de son Summing Up déploré l’absence des membres de l’opposition MMM et du Parti Travailliste.
En fait les parlementaires de ces deux parti ont effectué un walk out après l’expulsion de Paul Berenger de l’hémicycle par le Deputy Speaker.
Plusieurs parlementaires ont pris la parole sur ce projet de loi hier soir.
Le leader de l’opposition se dit inquiet du nombre de lois qui seront amendées. Selon Xavier Luc Duval, bien de choses peuvent être incomprises.
L’intervention du ministre Etienne Sinatambou a été marquée par un échange de propos entre Paul Berenger et des membres de la majorité.
Le deputy speaker a expulsé le leader du MMM, ce qui a entraîné le walk out de l’opposition MMM et PTR
Etienne Sinatambou devait préciser que le Finance Miscellaneous Provisions Bill est la preuve que le gouvernement travaille et a à cœur l'avancement du pays.
Sudhir Seesungkur a lui été très critique envers le leader de l'opposition. Les membres du PMSD étant absent de l’hémicycle durant son du discours. Il devait parler de ce qu’il qualifie "d’incompétence" de Xavier Luc Duval alors qu'il était ministre des Finances.
Lors de son intervention, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ashit Gungah est revenu sur les amendements apportés à l'ATC Act et rappelle les subsides sur le gaz ménager, le riz et la farine.
Le ministre Mahen Jugroo qui a félicité le Premier ministre et l’Attorney General, a lui axé son intervention sur le nouveau poste de Legislation and Litigation cadre.
Les travaux parlementaires ont été ajournes pour ce vendredi 3 août à 15 h.