
A L'Assemblée nationale, après le summing up du ministre des finances, l'examen en comité des différents dotations budgétaires a démarré mardi 16 août. Plusieurs questions ont ete adressées aux ministres par les députés de la minorité qui ont cherché des précisions concernant les estimations présentées par les différents ministères.
Des détails sur la construction d’une prison pour les femmes recherchés par le député Veda Balamoody auprès du ministre Soodhun qui a expliqué qu’il s’agit de tout une planification pour gerer les prisons dans les meilleures conditions de rehabilitation. Les prisons seront renovées surtout celle de Beau-Bassin et des detecteurs de portables et de metaux y seront installés.
Pour le secteur touristique, la question des marchés emergents a été evoquée et le deputy prime minister Xavier Luc Duval qui a declaré que l’Inde, la Chine, la Coree du Sud et l’Afrique entres autres sont des pays ou des regions qu’il va falloir porter une attention particulière, indiquant de ce fait que notre espace aérien sera redessinné.
La séance s’est terminée a 20h50 hier et reprend ce mercredi matin à 10h30