Attaque "terroriste" à la gare de Bruxelles : l'auteur présumé abattu par des militaires.

 |  Posted by r.gopaul  |  0
Bruxelles

Des soldats belges qui patrouillaient dans la gare centrale de Bruxelles ont abattu un individu mardi soir, après une petite explosion survenue dans la garde centrale de Bruxelles. L'acte est considéré comme une "attaque terroriste". Aucune autre victime n'est à déplorer.  

L'explosion est considérée comme un "acte terroriste", a déclaré en fin de soirée le porte-parole du bureau du procureur fédéral belge, Eric Van der Sypt, sans préciser davantage les circonstances des faits. Aucune autre victime n'est à déplorer, hormis l'assaillant.

À la suite de l'explosion, un mouvement de panique a éclaté dans la gare, l'une des principales de Bruxelles, et sur les voies, a précisé l'agence de presse Belga. La gare a ensuite été évacuée et le trafic ferroviaire interrompu. Toutes les rues autour étaient bloquées par de nombreux véhicules de police et militaires armées. Des policiers en arme avec gilet pare-balles étaient postés.

L'homme responsable de l'attaque est mort. Les autorités n'ont pas dévoilé son identité. Suite à leurs vérifications, les services de déminage ont annoncé qu'aucun explosif ne se trouvait sur son corps, longtemps resté là où l'homme a été tué.