Attentat de Barcelone : condamnations dans le monde entier et "solidaridad

 |  Posted by user  |  0

De Donald Trump à Emmanuel Macron en passant par le pape, des dirigeants du monde entier ont exprimé leur soutien à la ville de Barcelone, frappée jeudi par un attentat meurtrier revendiqué par le groupe État islamique.

Avant même la revendication par l’organisation État islamique de l’attentat de Barcelone, en Espagne, commis jeudi 17 août, les réactions d’indignation et de solidarité de la part des dirigeants du monde entier ont afflué.

"Mes plus profondes condoléances aux familles et aux proches des victimes, à Mariano Rajoy et aux citoyens d'Espagne", a ainsi écrit Jean- Claude Juncker, le president de la Commission europeene sur Twitter.

La chancelière allemande Angela Merkel a, elle, via son porte-parole, dénoncé une attaque "révoltante" tandis que la Première ministre britannique, Theresa May, a exprimé la "solidarité" du Royaume-Uni.

Le président français Emmanuel Macron a exprimé sur Twitter la "solidarité de la France" après l'attaque au camion qui a fait au moins 12 morts et plus de 80 blessés. Il a aussi tweeté en espagnol : "Solidaridad con #Barcelona. Estamos a su lado" ("Solidarité avec Barcelone. Nous sommes à vos côtés".)

France 24.