Attentats de Bruxelles : Khalid et Brahim El Bakraoui seraient les deux kamikazes de l'aéroport Zaventem

 |  Posted by r.gopaul  |  0

L'un d'entre eux aurait loué l'appartement de Forest, perquisitionné mardi dernier, et dans lequel avait éclaté une fusillade avec la police. Par ailleurs, les autorités belges ont lancé un avis de recherche contre un suspect en fuite.

Selon des informations de la RTBF, les frères El Bakraoui, Khalid et Brahim, de nationalité belge, seraient bien les deux kamikazes de l’attentat de l’aéroport de Zaventem, qui a frappé la Belgique mardi. Khalid aurait loué sous une fausse identité l'appartement de Forest, perquisitionné mardi dernier où avait éclaté une fusillade avec la police et dans lequel se cachait Salah Abdeslam. Et les liens entre les attentats de Bruxelles et ceux de Paris en novembre dernier se font un peu plus précis puisque c'est également Khalid El Bakraoui qui avait loué l'appartement de Charleroi, qui avait servi de planque aux terroristes qui ont commis les attaques de Paris en novembre.

Après les terribles attentats ayant frappé mardi matin la Belgique (qui ont été revendiqués par l'Etat islamique), les autorités belges ont diffusé des images de vidéo-surveillance montrant trois hommes poussant des chariots à bagages. Parmi eux donc les frères El Bakraoui, Khalid et Brahim, qui seraient morts. Le troisième, l’homme au chapeau, portant veste et chemise claires, est activement recherché. Un avis de recherche a été lancé.