Les quelques 116 ressortissants indiens employés chez la défunte AVANT MAURITIUS LIMITED, une usine de textile basée à Quatre Bornes, pourront soit reprendre de l’emploi à Maurice ou rentrer dans leur pays.
Ce matin, à l’issue d’une rencontre avec ces employés, le Ministre du travail a affirmé que son ministère s’est arrangé pour qu’ils soient réembauchés dans d’autres usines, quant à ceux qui souhaitent rentrer en Inde, ils ne percevront malheureusement aucun dédommagement mais le gouvernement étudie la ; possibilité de payer leur billet d’avion retour.
Pour rappel ces employés avaient été licenciés le 25 août dernier, le patron de leur compagnie, Gujarajsing Mandhir un ressortissant indien a lui quitté le pays. Il devait à ses employés deux mois de salaires, de même que le paiement de leur boni de fin d’année.
70 mauriciens, anciennement employés par cette compagnie sont également dans cette même situation, le gouvernement étudie des solutions qui leur seront adaptées. Le Ministre du Travail a aussi parlé de la mise sur pied prochaine d’un wage guarantee fund, il devrait recueillir des contributions des employeurs afin d’éviter ce genre de situations.
Reportage: Kavish Pultoo