Avengers: Endgame sort au cinéma mercredi. À cette occasion, Anthony et Joe Russo, les réalisateurs du film, se sont adressés à leurs fans dans une lettre publiée sur leurs réseaux sociaux. Le motif ? Ne pas spoiler le long-métrage aux personnes qui n’auront pas la chance de le voir le premier jour de sa diffusion en salles.
On y est. C’est la fin. La fin d’une mosaïque narrative sans précédent, étalée sur onze ans et onze franchises.
À tous ceux qui ont fait partie de cette aventure depuis le début, partagé les hauts et les bas avec votre famille, vos amis, vos camarades de classe, vos collègues. Aux personnes investies dans chaque personnage et histoire. À ceux qui ont ri. À ceux qui ont chéri. À ceux qui ont versé des larmes. À ceux qui ont exprimé leurs pensées et émotions dans des conversations, des théories, des fans art et des fans fiction. Nous voulons que vous sachiez, tous ceux investis dans Endgame, qui ont travaillé d’arrache-pied ces trois dernières années, que nous avons l’intention de vous offrir une conclusion de la Saga de l’Infinité surprenante et émotionnellement puissante. Et parce que beaucoup d’entre vous ont déjà investi de leur temps, de leur cœur et de leurs âmes, dans ces films, nous vous demandons une fois de plus votre aide.
Lorsque vous aurez vu Endgame dans les semaines à venir, ne le spoilez pas aux autres s’il vous plaît, de la même manière que vous ne souhaiteriez pas être spoilé.
Souvenez-vous, Thanos demande toujours votre silence.
Comme toujours, bonne chance et bon visionnage.
Source : lefigaro.fr