
Une évaluation de l’impact environnemental devrait être la prochaine étape à la proposition de construction d'infrastructures militaires sur l'île éloignée d'Assumption si le Parlement des Seychelles ratifie l'accord, a déclaré un haut responsable du ministère de l'Environnement.
Le secrétaire principal du ministère de l'Environnement, Alain De Commarmond, a déclaré que le projet aura peu d'impact sur l'environnement. Les Seychelles et l'Inde ont signé en janvier l'accord de 20 ans qui permettra la construction d'infrastructures militaires sur l'île d'Assomption. L'accord, entièrement financé par le gouvernement indien, fournit également une assistance aux Seychelles.
Dans une présentation, le représentant des Forces de défense des peuples des Seychelles (SPDF), Micheal Rosette, a déclaré que la base de la Garde côtière sur Assomption est considérée par le SPDF comme un emplacement idéal.
Selon le secrétaire d'Etat aux Affaires étrangères, Barry Faure "la base militaire d'Assumption permettra de renforcer les capacités militaires de contrôle et de surveillance maritime de la Zone Economique Exclusive (ZEE) de 1,37 million de km2 des Seychelles, archipel à l'ouest de l’Océan Indien. Il assurera également la protection de la ZEE et des îles périphériques, ainsi que la recherche et le sauvetage dans la région au profit du trafic aérien et maritime. "
Source: Seychelles News Agency