
C’est avec un espoir renouvelé que les Mauriciens ont célébré l’arrivée de 2022. Une explosion de couleurs dans le ciel, hier soir, pour accueillir le nouvel an. Nouvel an ; nouvel élan… C’est, en effet, au son des traditionnelles pétarades que nos compatriotes ont accueilli la nouvelle année. Une ardeur quelque peu atténuée, cette année, par la volonté de garder en mémoire une pensée spéciale pour tous ceux que nous avons laissés en 2021.
Pour beaucoup, les résolutions cèdent la place aux souhaits, après une deuxième année bouleversée par la pandémie ; les souhaits de bonne santé et d’unité pour la famille et le pays. Une nouvelle année à découvrir pour écrire de nouvelles histoires, goûter aux plaisirs simples et surtout savourer chaque instant. Avec cette nouvelle année, s’ouvrent 365 nouvelles pages que nous remplirons avec de nouvelles aspirations, de nouveaux projets, de nouveaux rêves. Vient ainsi tout un lot d’espoir. Les résolutions diffèrent : certains veulent manger plus sain, d’autres se bâtir un toit ou encore réaliser les souhaits les plus fous.
Que 2022 soit l’année où vous accomplissez tout ce à quoi, vous avez pensé, que se réalisent vos souhaits et désirs les plus profonds !
Texte : Djemillah Mourade-Peerbux et Reeya Rambojun
Photo d'illustration : MesDépanneurs.fr