Bright Minds Scholarship : rendre l’éducation supérieure accessible aux enfants nécessiteux

 |  Posted by user  |  0

Le projet Bright Minds, lancé en 2016 a comme objectif : d’attribuer des bourses d’études aux enfants défavorisés, qui ont brillamment réussi aux examens du Higher School Certificate, mais dont les parents ne peuvent financer les études supérieures.

La  première boursière est Noushreen Heerah. Son dossier a été retenu par un panel composé de membres externes et internes de la banque, dont Manda Boolell, Armoogum Parsuramen et Dev Sewgobind, Head of Human Resources à la Barclays.

L’initiative de la Barclays à travers Bright Minds vise à aider les jeunes qui sont brillants et qui veulent réaliser leurs rêves, en mettant à leurs dispositions les moyens de poursuivre leurs études universitaires. Noushreen Heerah se dit heureuse de ce soutien inespéré. Elle suit actuellement des cours en finance et fiscalité à l’Open University de Maurice et aimerait éventuellement poursuivre une carrière dans le secteur financier.

Ainsi, Barclays Mauritius prendra en charge le paiement des frais de scolarité pendant toute la durée de ses études. De plus, elle percevra une allocation mensuelle de Rs 5 000. Elle a aussi reçu un ordinateur portable, dont la connexion Internet est également prise en charge par la banque pour les trois prochaines années. Pendant les vacances scolaires, Noushreen pourra faire son stage à Barclays Mauritius et aura comme mentor deux employés du membre exécutif de la banque.

L’édition 2017 du projet Bright Minds a aussi été officiellement lancée. Les étudiants désirant envoyer leurs candidatures pour les bourses ont jusqu’au 30 avril pour soumettre leur dossier. La banque envisage également de garder une bourse pour un jeune souffrant d’ un handicap.