Budget 2020/21 : un budget favorable à l’industrie de la construction, selon la BACECA

 |  Posted by Jaleela Hassennally  |  0

La Building and Civil Engineering Contractors Association (BACECA) acceuille très favorablement le projet du social housing. Elle souhaite que le projet des 12 000 maisons soit rapidement implanté et alloué qu’aux Mauriciens qui auront du travail pour les 3 prochaines années. C'est ce qui ressort d'un communiqué de la BACECA émis ce vendredi 5 juin.

Pour la BACEC, dans le Budget 2020/21, on y trouve des mesures justes et favorables comme la promotion du Made In Moris pour les projets de moins de 300 MRs et l’exigibilité de la TVA sur base du "pay when paid". La réduction des délais de paiement pour les projets de moins de 300 MRs est également une saine disposition selon la Building and Civil Engineering Contractors Association qui souhaite qu’elle soit étendue à l’ensemble des contrats publics et privés.

Par ailleurs, l’annonce des 34 projets à la valeur de Rs 62 milliards et autres divers projets de construction est un très bon signe donné à au secteur de la construction et, à plus grande échelle, à l’économie mauricienne selon la BACEC qui ajoute - entre autres : que le Gouvernement a proposé certaines mesures fiscales incitatives permettant de soutenir le développement de projets immobiliers et l’accès à la propriété.