C1: Liverpool muselé, l'Atlético renaît

 |  Posted by Shabneeze Oozee...  |  0

Dans ce même stade Wanda-Metropolitano où ils avaient conquis leur titre européen le 1er juin dernier contre Tottenham (2-0), les Reds sont restés muets mardi, et ont buté sur l'étanche rideau madrilène après l'ouverture du score rapide et efficace de Saul Niguez (4e). Mais où est passé le jeu de Liverpool ? Alors que Diego Simeone, l'entraîneur des Colchoneros, a confessé lui-même "admirer" le jeu des Anglais lundi, c'est bien son équipe, en grosse difficulté depuis le début de l'année, qui s'est hissée au niveau des champions en titre pour aborder le match retour avec un but d'avance... et une cage maintenue inviolée.

La "MSF", le trio d'attaque des Reds qui fait trembler toute l'Europe, auteure de 44 buts depuis le début de saison, soit six de plus que l'équipe de l'Atlético toute entière (38), s'est montrée totalement impuissante mardi, maîtrisée par le bloc "rojiblanco" mené par un Felipe à la hauteur de l'événement... et qui n'a rien eu à envier au meilleur défenseur du monde Virgil van Dijk.

"Jouer contre l'Atlético est une des choses les plus difficiles de la vie", lançait le technicien allemand du club anglais Jürgen Klopp lundi en conférence de presse, et le match lui a donné raison: tout au long de la première période, ses joueurs, immobiles, ont multiplié les passes latérales, en mode essuie-glace, sans parvenir à casser les lignes. Ce qui leur a valu quelques sifflets appuyés du Wanda-Metropolitano. "Ils sont impressionnants, ils ont mis une pression exceptionnelle. Le niveau de concentration de la défense de l'Atlético a été exceptionnel. Ils ont défendu avec du coeur, mais aussi avec une concentration incroyable", a souligné Klopp après le match. Mais avec aucune frappe cadrée et un Mohamed Salah imprécis de la tête (52) aux pieds (35e), les Reds se sont dirigés tout droit vers leur 4e défaite de la saison, la deuxième en C1 après celle contre Naples en phase de poules (2-0).

Source : AFP